Toute l'actualité

RETOUR SUR NOTRE MATINEE PORTES OUVERTES
SAMEDI 03 JUILLET

Article paru dans la dépêche le 08/07/2021

www.ladepeche.fr/2021/07/08/succes-pour-la-journee-de-la-maison-familiale-rurbaine-9658509.php

La matinée « Portes ouvertes » de la Maison Familiale Rurbaine de Toulouse Nord a eu lieu le 03/07 de 9h à 12h. Un moment important pour la MFR car cela lui permet de promouvoir l’ensemble de ses formations, de rencontrer et recruter les futurs apprentis ainsi que les maîtres d’apprentissage.

Pour présenter le CAP Maintenance des bâtiments, les apprentis, avec l’aide de Christian SEMBEL, leur Moniteur Atelier, avaient installé une petite maison en ossature bois au centre de la cour pour illustrer les métiers abordés pendant leur formation : menuiserie, placo, couverture…

Pour présenter le CAP Agent de sécurité, M. Alain RUBIO, professionnel de la Sécurité, a animé un atelier « Massage cardiaque ».

 

De gauche à droite:
Alexia MARTIN; Marie-jo TERRASSIER; Chantal GONGORA; Alain RUBIO; Laurence AUBERT; Natacha CHAN LONG TRUNE; Yohanna BAUDIN; Bernard DEVAY; Christian SEMBEL.

La matinée avait bien commencé avec une affluence satisfaisante malgré le mauvais temps !

Mr Bernard DEVAY, en qualité d’Adjoint au Maire de Launaguet sur l’action sociale a honoré la MFR de sa présence et pu participer à de nombreux échanges.

La présence d’un élu lors de cet événement renforce notre partenariat avec la mairie, ainsi que notre ancrage territorial.

Le public a apprécié la disponibilité de l’équipe pour l’accueillir et répondre à ses questions.